Journées professionnelles 2019 - 19 et 20 novembre - Théâtre des Asphodèles-Lyon

Vous vous posez des questions sur les dispositifs de financement publics et privés, sur les pratiques de diffusion et de production, sur l'évaluation de votre activités et sur les risques au travail dans l'espace public? Les Journées professionnelles de la Fédération des arts de la rue Auvergne-Rhône-Alpes sont l'espace pour commencer à y répondre. Ouvertes aux compagnies, collectivités, chargé.e.s d’administration et de production, étudiant.e.s, les 19 et 20 novembre 2019 au Théâtre des Asphodèles à Lyon.

Journées gratuites, ouvertes à tou.te.s.

Découvrez le programme.

Journées Professionnelles - 10 et 11 décembre 2018

Lundi 10 décembre

HISTOIRES ARTISTIQUES ET COMPLICITÉS CRÉATIVES

La Fédération a pour objet notamment la circulation des idées et l’interconnaissance des acteurs des arts de la rue. Dans ce but, elle œuvre à la rencontre et à la transmission des expériences dans leur dimension artistique,
politique, économique, philosophique et organisationnelle. Cette journée donnera la parole à plusieurs intervenants, acteurs d’histoires artistiques.

Mardi 11 décembre

LA FÉDÉ :MYTHES OU RÉALITÉS ?

Des rencontres, du réseau, de l’engagement, du militantisme...On en parle?

La fédération des arts de la rue écrit sa propre histoire au rythme de ses nouveaux adhérents, de ses  nouveaux projets, de l’évolution des contextes politiques et des mutations de la profession. Forte des affinités et des désaccords, elle interroge, son projet associatif avec ses adhérents actuels ou futurs, complices des orientations à venir.

Voir le programme des Journées professionnelles 2018.

Journées professionnelles 2017 "48h en bonnes compagnies"

Un des enjeux principaux de la Fédération est de rassembler et de défendre collectivement la singularité des démarches de création artistiques dans et pour l'espace public. Pour ce faire, il est extrêmement important que la Fédération puisse rencontrer l'ensemble des acteurs sur le territoire mais également que les acteurs des arts de la rue puissent échanger sur leurs envies, problématiques, etc. soit de manière informelle, soit autour de temps de débat dédiés.

C'est dans ce double objectif d'interconnaissance des acteurs et de structuration du secteur que la Fédération a souhaité créer un temps fort annuel, en organisant plusieurs journées professionnelles afin de proposer des rencontres spécifiques et des temps d'accompagnement dédiés.

Voir le programme des journées 9 et 10 octobre 2017 à Lyon

Journées et rencontres professionnelles, réunions d'informations ou temps d'échanges informels, la Fédération Auvergne Rhône Alpes organise depuis sa création des rendez-vous fédérateurs.

• Journées 40 ans de Nos Culture de la Ville - mardi 13 novembre 2018 - Grand Lyon

• "S.O.D.A.R.E.P: un outil innovant au service de l'équité culturelle territoriale" - jeudi 23 août 2018 - Festival d'Aurillac (15) - Invitation

• "La culture, levier d'attractivité et de développement des territoires" - Vendredi 25 mai 2018 - Nyons (26)

• "La Parité Femmes/Hommes DANS LES ARTS De La RUE OU A La RUE ?" - Jeudi 24 aout 2017 - Festival d'Aurillac (15)