(DÉ)Formation Professionnelle

La formation s’adresse à des personnes désireuses d’assumer la direction artistique d’une structure labellisée par l’État et/ou une ou plusieurs collectivités locales, souhaitant développer un projet artistique dédié intégralement ou partiellement à la création artistique dans l’espace public. Elles sont rompues à la définition d’un projet artistique, à l’élaboration d’une programmation, elles connaissent et agissent dans les réseaux d’artistes et de professionnel·les

Les objectifs:

1) Confirmer/valider et acquérir les compétences et les connaissances pour diriger une structure de programmation dédiée intégralement ou partiellement à la création artistique dans l’espace public

2) Identifier les démarches et s’approprier les techniques et les attitudes pour présenter et soutenir efficacement sa candidature à ce type structure

3) Commencer à préparer la prise de fonction et la mise en œuvre de son projet

Plus d'infos.

Cette formation est issue d’une commission de travail portée par plusieurs Fédérations Régionales des Arts de la Rue – Auvergne Rhône Alpes, Nouvelle Aquitaine, Île-de- France, Normandie, Occitanie, Hauts de France – et la Fédération Nationale qui portent sur les questions d’égalité Femmes-Hommes dans le domaine des arts de la rue.